F.A.Q

Non, lors d’un vol en montgolfière vous ne risquez pas d’attraper le vertige. En effet, pour qu’il y ait vertige, il faut obligatoirement un lien physique entre vous et le sol (sur une échelle, l’échelle fait office de lien), en ballon entre le sol et vous il n’y a rien sauf de l’air.

 

Et pour ce qui est du “mal de l’air”, rassurez-vous!
Lors du vol, il n’y a pas de turbulences… la nacelle ne tremble pas et l’effet de “trou d’air” n’existe pas. Étant donné que le ballon évolue avec le vent et dans la masse d’air, celui-ci voyagera avec fluidité.

Comme toutes activités, le risque latent existe mais nous mettons tout en œuvre pour éviter tout accident ! Nous évitons de voler par temps instable et nous veillons à ce que le pilote soit bien maître de son vol.

 

Notre matériel répond positivement à tous les contrôles imposés par l’Administration de l’aéronautique et par les constructeurs.

 

Pour tous nos vols, les passagers sont assurés auprès d’un assureur aérien et conformément à la législation en vigueur.

Les altitudes autorisées en Belgique sont situées dans des couches où la température de l’air est proche de celle au sol. Il ne risque pas de geler ou de faire beaucoup plus froid, de plus la chaleur du brûleur compense facilement la différence. Habillez-vous en fonction de la température du jour, vous pouvez emporter une veste. Il est conseillé d’emporter une casquette, paire de lunettes…

La pratique du ballon convient à tout le monde, il n’y a pas de contre-indications particulières.

 

Toutefois, si les passagers ont atteint un âge respectable (+65), ils sont priés de le faire savoir pour que nous puissions effectuer leurs baptêmes de l’air dans des conditions optimales, notre doyenne a 96 ans.

 

Pour ce qui est des enfants : Nous recommandons d’emmener des enfants d’au moins 6 ans ou 100cm en taille, ainsi ils pourront regarder par-dessus le bord de la nacelle et apprécieront l’entièreté du vol.

 

Pour les femmes enceintes : Nous ne prenons pas le risque de faire voler les femmes enceintes, et ce pour éviter tout chocs lors de l’atterrissage.

 

Poids maximal par personne de 100 kilos – si plus prendre contact pour trouver une solution.
Si vous avez des prothèses aux hanches, au dos, genoux, vous ne pourrez pas participer sauf si votre médecin donne son accord.

 

Merci pour votre compréhension.

Rien de plus facile, vous avez plusieurs possibilités…

 

Soit par téléphone au +32 (0)10 61 69 55.
Soit par e-mail: cliquez ici
Soit en remplissant le formulaire de réservation en ligne.

Les ballons ne peuvent voler qu’en dehors de certaines zones aériennes.
Toute la zone de Bruxelles est interdite, nous effectuons principalement nos départs depuis des lieux appropriés partout en Wallonie mais nous pouvons décoller depuis un autre lieu, pour autant que celui-ci ne nous soit pas interdit.

 

Pour savoir si un vol est possible dans votre région, contactez-nous.

Pearl Balloon organise des ascensions toute l’année.
La belle saison étant entre Mai et Octobre, le reste de l’année, les vols sont moins fréquents à cause de la météo changeante, et de l’heure de décollage.

 

Plus de renseignements sur les vols en période hivernale, contactez-nous.

 

Peut-on faire des prises de vue aérienne depuis un ballon?
Vous pouvez emmener caméras, appareils photos, jumelles… lors du vol pour autant qu’ils ne gênent pas la sécurité du vol mais restent sous votre responsabilité.
Il est conseillé de prendre un étui pour les protéger lors de l’atterrissage – ces objets ne sont pas couvert par notre assurance.